Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mars 2017

ANTIFRAISE, LE TORRENT ET LE FLEUVE

LE TORRENT ET LE FLEUVE
Le début du voyage,c'est ce torrent de montagne,qui court et dévale les pentes du val d'Aran,roulant les galets dans un grand vacarme,quelquefois se contorsionnant au gré des passages difficiles,au bord de sapins et d'essences de montagne,et qui, petit à petit arrive dans la vallée,aprés avoir déjà effectué un long chemin.




Nous arrivons bientôt vers Saint Gaudens,et prenons la direction de Toulouse,ou il à enflé,le torrent est devenu riviere,et traverse la ville rose,en étant déja possédé par ses habitants...les joggers,et les promeneurs nous saluent.
La boussole nous indique un changement de cap,et nous allons traverser le Tarn et Garonne et ses vergers,Moissac ,Castelsarrasin, et déjà le Lot et Garonne ,Agen ou nous passons au gravier,à portée de drop-goal d'Armandie,et sortons en passant(une fois n'est pas coutume) sous le canal,puis Tonneins,Marmande(la plage de la filhole) et nous arrivons en Gironde ou nous attendent les premieres vignes...
Notre chemin touche à sa fin en passant entre les Premières côtes de Bordeaux et les Graves,puis arrivons dans le Port de la Lune,et là,la riviere est devenue fleuve et bientôt estuaire.
Que de beaux paysages traversés,et que de contrastes entre le Torrent et le fleuve Garonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.