D'abord la rivière,paisible,prenant un virage presque comme un cingle,qui n'est pas bleue mais argentée même en été ,certainement parce que se reflètent dans ses eaux miroir les hauts peupliers de ses berges où d'ailleurs il y a toujours eu des peupliers...
En passant le pont de la Garonne ,mes pas m'entraînent vers la ville,et ,en passant devant le "Café de la Garonne" des souvenirs de dimanches soir reviennent à ma mémoire,après le match de l' USM ,où les poissons du bassin doivent encore se rappeler des boissons anisées qui troublaient à peine leur eau claire...Ils avaient l'habitude !
D'ailleurs en remontant les boulevards les mêmes souvenirs (sauf les poissons) sont présents en passant devant le lieu où trônait "le Richelieu",en face des jardins de la gare et d'un des kiosques à musique des allées fleuries...Souvenirs en bleu et blanc

Arrivé sur la "Place d'Armes",je regarde ce décor certes un peu minéral,mais toujours animé et ordonné...
Et puis l'église et surtout le cloître ,certainement le plus beau monument de la ville,d'où l'on entend les marchands forains les jours de marché,et par où on passe pour aller à la plage sauf certaines périodes...Garorock !
Alors cette petite visite souvenir s'achève,en passant sous silence, volontairement ,certains moments douloureux,et ne gardant que les endroits positifs et que les clichés bien nets de ce temps passé...Souvenirs simples,souvenirs sains.
Je n'ai rien oublié de cette ville, je n'ai rien oublié de ma ville...Je n'ai rien oublié de ces images en bleu et blanc.
( Marmande , France )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.