Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2014

ANTIFRAISE,LE HARENG .

LE HARENG.


Si le hareng sort du plat ,et qu'on le voit filer pour aller retrouver d'autres huiles,c'est regrettable et c'est certainement dû à ces cornichons d'oignons  qui ont dû le faire pleurer dans son bain aux huiles.

lundi 17 février 2014

ANTIFRAISE,COQUILLES SAINT-JACQUES.

COQUILLES SAINT-JACQUES.

Le grand moment de dégustation de ces coquilles Saint-Jacques à la plancha,accompagnées de tomates cerises d'un rouge lumineux a été un véritable émerveillement,et les différentes couleurs de ce plat furent les précurseurs des saveurs pour l'atteinte  du très bon goût...
Toute la réussite est bien sûr liée au cuisinier qui a su travailler les coquilles et les associer à un Pessac-Léognan mondialement connu pour sa qualité et la coquille sur l'étiquette,signe du lieu de passage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Il est loin d'être certain que les pèlerins aient eu des tables d'hôtes de cette qualité !
Le clin d'œil était parfait,comme tous les mets proposés.

( Cap-Ferret , France ,16 Fevrier 2014)

jeudi 6 février 2014

ANTIFRAISE,COULEUR SEPIA.

COULEUR SEPIA.

Comme les photos de notre dernière dégustation de calamars à la romaine sont devenues couleur  sépia,nous avons recommencé la recette avec des sépias qui n'ont pas eu le temps de devenir couleur  sépia ...Tout bien pesé la recette romaine c'est comme la balance romaine, une question d' équilibre .


lundi 3 février 2014

ANTIFRAISE,CHATEAU PIPEAU.

PIPEAU


Pas besoin de clé de sol avant d'écrire les notes pour Pipeau qui ont atteint largement le "Si" sur l'échelle de la partition...Une belle réussite pour cette symphonie des
saveurs.



(Château Pipeau 2008 , AOC Saint-Emilion grand cru )