Rechercher dans ce blog

lundi 24 septembre 2012

ANTIFRAISE ET LES DEMI-COQUES.

LES DEMI- COQUES.

Il y a dans les boutiques des produits de marine,toutes sortes d'objets décoratifs,et entre autres, des demi-coques de bateaux,qui sont du plus bel effet sur le mur d'un bureau,mais qui sont,pour la plupart,fabriqués à des milliers de kilomètres,dans des régions où il n'y a peut-être même pas la mer.
Au Cap-Ferret ,nous avons rencontré un ostréiculteur retraité qui fabrique lui même des demi-coques de pinasses et de pinassottes,au sein d'un chantier naval miniature,mais très équipé en matériel nécessaire à la confection de ces "oeuvres" uniques.
Comme cette usine n'est pas tenue de fournir des résultats aux actionnaires,chaque vaisseau qui sort des ateliers a été minutieusement dessiné , taillé directement dans le bois massif et décoré par ce charpentier de marine,sans se soucier de la rentabilité de l'entreprise...
Nous avons une image de qualité à respecter ... me dit-il !
C'est donc après toutes ces étapes que le produit fini sort de la cabane,et il n'y a pas besoin de service marketing pour décider de la stratégie commerciale car ici tout est vendu d'avance .
Il ne manque plus que la marraine de chaque exemplaire pour casser la bouteille de champagne sur la demi-coque et le prêtre pour bénir ces embarcations !
(Cap-Ferret  ,  France )












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.