Rechercher dans ce blog

vendredi 10 août 2012

ANTIFRAISE ET LES CONSULTANTS SPORTIFS.

LES CONSULTANTS SPORTIFS .
Au moment où l'on peut presque faire un bilan des jeux olympiques,il faut bien dire que le spectacle qui nous est proposé est tout simplement remarquable,même pour des sports que nous n'avons pas l'habitude de voir,et qui méritent,pour la plupart d'entre nous quelques éclaircissements au niveau des règles à respecter et/ou de la technique à adopter.
C'est dans ces conditions ,au milieu d'images magnifiques, qu'interviennent les commentateurs et leurs consultants,puisque depuis bien longtemps maintenant le journaliste sportif est entouré par ces ex- athlètes,qui sont là, en principe , pour apporter une certaine expertise ...
Et c'est là que se brouille l'image ,car comment sont recrutés ceux-ci,par qui,et qui décide du nombre pour couvrir un évènement ?
Le mystère reste entier sur ces pigistes,que l'on voit réapparaître pour les grands évènements,et disparaître lorsque l'actualité sportive n'est plus à leur "niveau".
(En clair on ne joue que les bons coups ,forcement gagnants).
Une chose est sûre,c 'est que maintenant ils font partie de la toile,et pourquoi ne pas faire "avec" si ceux-ci restent en nombre limité et surtout dans la case qui leur a été bien gentiment réservée.
Mais ,avec tous les "vrais" journalistes de grand talent que possède la TV ,qui font ce métier à temps plein, avec beaucoup d'enthousiasme,ne rajoutons pas trop d'épaisseurs au millefeuille car celui-ci pourrait se révéler carrément indigeste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.